top of page
Rechercher

Notre mental, un sport redoutable

Dernière mise à jour : 11 mai 2021

On vit tous des vagues et même des tsunamis d'émotions et de soucis !

On croit parfois que la vie s'acharne sur nous. On essaie toujours de faire au mieux, mais rien y fait, la merde nous colle aux basques! mais je vous assure, vous n'êtes pas seuls à lutter. On est tous dans le même bateau.

Vous penserez peut-être : "hey ! elle ne vit pas ce que je vis !". Oui il y a des situations qui ne valent pas de dire tout simplement "hey! ça ira", mais je vous assure gardez toujours foi en vous.

Accepter demande de la patience, d'entrer en relation avec soi, de cesser de se juger et de se flageller, pour ne plus souffrir. Les relations, qu'elles soient avec notre temple intérieur ou avec les autres, exigent de l'entraînement, comme un sport, un jeu mental à apprivoiser. Laissez votre fierté à la maison, écoutez votre cœur, et gardez la foi. Prenez soin de vous, jouez comme un enfant, riez, ressourcez-vous, faites tout ce qui vous inspire et persévérez. Ne baissez pas les bras. Nous pouvons nous autoriser à nous laisser aller à la tristesse ou à la colère, le temps qu'il nous semble juste, pour ensuite passer à l'étape de calme, mais n'oubliez jamais que vous êtes unique et exceptionnel. Faites le saut, osez et savourez ! Ce jeu nous amène à ne plus penser à hier, demain, faire ça, allez là, je dois, il faut. On est toujours impatient. Alors, si on prenait le temps : Respirez. Ne pensez à rien, juste un instant et laissez-vous aller, essayer.


Vous avez certainement déjà entendu que le succès ne garantit pas le bonheur, et bien je le répète : vous ne serez pas plus heureux si vous obtenez ce que vous voulez, surtout si votre mental s'agite en permanence. Encore, ce n'est qu'un jeu mental. Apprivoisez vos pensées. Cessez de croire que tout arrivera quand... pensez positif et pensez "maintenant". Quand une merde vous tombe dessus, ne vous attardez pas sur elle. Pensez aux moments agréables que vous vivez à côté. Contrebalancez vos pensées négatives. Vous verrez qu'avec de l'entraînement, vous aurez de moins en moins de pensées négatives.


Nous créons notre réalité. Nous sommes ce que nous pensons. Alors occupons-nous de ce "maintenant". Débarrassez-vous de ce qui ne vous convient plus. Ne vous laissez plus vous dominer par votre mental, qui lui s'occupe de trouver des réponses et des solutions à des problèmes qui n'existent pas encore. Préoccupez-vous de maintenant. Pas demain, Maintenant!

Aujourd'hui est le jour où tout commence !


Hélène



Posts récents

Voir tout

Il est temps ...

Il est temps. Aujourd'hui, il est temps de sourire et de regarder devant l'esprit léger, la paix dans l'âme. Je me lève ce matin, les yeux émerveillés au rythme d'un nouveau souffle. Avec joie et surp

Je suis

Ce matin j'écoute Marie-Odile Sansault échanger sur le sujet de notre position face à la critique, notre position face au regard de l'autre. Est ce que je me sens assez libre face aux regards pour êtr

A quel point crois-tu en toi?

Longtemps je me suis installée dans ce personnage de femme forte, avec cette croyance où l'être humain est seul, seul pour gérer sa vie et son bonheur. Longtemps, j ai cru que je dirigeais ma vie, mai

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page