top of page
Rechercher

Je suis

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022



Ce matin j'écoute Marie-Odile Sansault échanger sur le sujet de notre position face à la critique, notre position face au regard de l'autre. Est ce que je me sens assez libre face aux regards pour être qui je suis sans peur ni doutes?


Le jugement des autres et le regard du monde sur ce que je suis a dicté la quasi totalité de ma vie, avec l'intime conviction que c'était moi qui dirigeais, alors qu'en réalité, je me voilais la face. J'ai alors pris la décision il y a quelques années de ne plus être quelqu'un d'autre et d'être juste moi, juste qui je suis. Et aujourd'hui, j'ai envie de vous partager ce que je ressens à l'intérieur de moi face à ce je suis.


Quand j'exprime le je suis, je sens à l'intérieur de moi une expansion de tout mon être. Je suis, c'est comme si rien ni personne ne pouvait ni contredire ni interférer ce que je suis.

Et plus je répète les mots je suis, plus je ressens tout mon corps prendre de l'ampleur et s'expanser de l'intérieur, avec cette sensation d'unité, où tous les possibles sont possibles, qu'il n'y a pas d'impossibles.

Au travers de ses mots, mon corps physique se relie à mon corps de conscience. Ses mots s'installant s'inscrivent en moi dans ma chair, je suis ce que je suis, je suis celle que je suis, je suis.

Je comprend Marie-Odile Sansault lorsqu'elle parle de je suis et de son enthousiasme en les prononçant.

Plus ses mots sortent de ma bouche, plus je les vois naître et danser dans ma gorge, les ressentant grandir à l'intérieur de moi et plus je les intériorise, plus ils s'intègrent en moi. Je suis ce que je suis, je suis celle que je suis, et je me sens alors m'élever, me détacher d'une certaine densité avec la sensation de ne plus être comme accrochée à une lourdeur humaine et physique, mais d'être dans cette élévation divine, tout en étant dans mon corps de chair.

Pendant que mes doigts dansent, je me vois reprendre des mots de Marie-Odile, mais ils s'intègrent tellement, que je ne peux en sortir. Ses mots dansent en moi, comme l'effet d'une valse joyeusement amoureuse.

Dans cet instant de paix et de grâce, je me sens alors comme allégée de poids et de contraintes. Je m élève au-dessus de cette dualité humaine, de toutes ses croyances, codes et limites et avec un détachement stupéfait, je me vois sourire, c'est un sourire d'apaisement, un sourire de paix et de joie, le sourire qui fait du bien, celui qui guérit. Au milieu de cette joyeuse valse, naît alors cette délicate sensation de véritable paix intérieure.


Dans ma vie tout était flou, aujourd'hui tout semble s'éclairer.

Je ne sais pas ce que je vis, mais je me plais à me laisser emporter et ce matin face à mon clavier,

je regarde les touches et je laisse aller mes doigts danser.

Je suis en pleine contemplation, totalement admirative, sortant totalement de mon mental, comme si j'étais dans un autre espace-temps.

Je laisse mes doigts être et je les suis, je les suis et cela me ramène à je suis. Mes doigts sont, mes mains sont, comme si elles étaient totalement détachées de moi et que mon corps était lui-même esprit, ils ne sont pas moi et en même temps ensemble nous sommes. Nous sommes l'unité. ils sont je suis.


En écriture intuitive, je me plais à écrire ses quelque mots, qui m'emmènent à vous parler

d'amour et de l'étreinte amoureuse.

Vous savez, celui qui nous renverse, celui qui nous chamboule et pour celui où les jours même de pluie ressemblent à des jours ensoleillées.


Je voudrais vous parler d'amour et

vous dire qu il fait beau même quand il pleut et que vous n'êtes pas seuls.

Quand il pleut, laissez rentrer la pluie, ouvrez-lui la porte de votre cœur et laissez-la vous pénétrer, laissez-la vous guider jusqu'à cette lumière, laissez-la vous caressez le cœur et vous bercer. regardez au travers des gouttes, les mots je suis dansent.


L'amour, non ce n'est pas un rêve, ni un mirage, l'amour ce sont des étincelles de bonheur, des étincelles auxquelles nous pensons, auxquelles nous rêvons,

Et tout ce que nous pensons nous le créons, non?

alors rêvons, rêvons encore et toujours.


Vous êtes ce que vous êtes,

vous êtes l'amour, vous êtes la joie et le bonheur qui dansent à chaque seconde, à chacun de vos pas,

vous êtes ce que vous êtes, l'amour, la tristesse et les larmes,

vous êtes le ciel, le soleil et la pluie,

vous êtes.

Vous êtes ce qu il y a de plus beau, ce qu il y a de meilleur.

Vous êtes l'incroyable et l'extraordinaire,

la force et le courage,

vous êtes la douceur et la fragilité,

vous êtes vous,

vous êtes.

écoutez votre respiration, écoutez la voix de vos tripes et écoutez le son de votre cœur, qui vous dit...


Je suis,

je suis tout et je suis infinie,

je suis tout et je suis infinie,


Vous êtes relié et aimé,

vous êtes aimé et accompagné.

La vie humaine n'est pas simple et vous êtes très courageux pour avoir décidé de venir sur Terre, mais elle vaut la peine. La vie humaine est si belle et riche, regardez votre passé avec le sourire et des larmes de bonheur.

Aujourd'hui vous êtes et vous avez un nouveau chemin à prendre, marchez la tête haute, le regard ouvert, remplit de joie et de confiance, sourire aux lèvres, avec la vision du cœur, marchez et souriez avec tout votre corps, vibrez l'amour et rayonnez la joie, le présent n'attend que vous.

Vous êtes ce que vous êtes, je suis ce que je suis et ainsi est la vie.


Hélène✨🦋




Posts récents

Voir tout

Il est temps ...

Il est temps. Aujourd'hui, il est temps de sourire et de regarder devant l'esprit léger, la paix dans l'âme. Je me lève ce matin, les...

A quel point crois-tu en toi?

Longtemps je me suis installée dans ce personnage de femme forte, avec cette croyance où l'être humain est seul, seul pour gérer sa vie...

Il pleut...

Il pleut, il pleut dehors et je crois qu'il pleut aussi dans mon coeur...je ne sais pas si ce sont des larmes de tristesse ou des larmes...

Comments


 Soins de l'Âme

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

07.64.07.92.90

©2019 by helene-evidence.com

bottom of page